Contrat de construction

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI)

Dans le cadre du contrat de construction, vous recevez :

  • le contrat en lui-même ;
  • le plan-contrat : plan de masse avec implantation de la maison, vues en plan (sous-sol, rez-de-chaussée, étages), surfaces, coupes des 4 façades de la maison et coupe de hauteurs ;
  • la notice descriptive des travaux : notice détaillée qui énumère les matériaux et produits compris et non compris dans le contrat. Elle décrit l’ensemble des travaux par corps d’état (maçonnerie, charpente, plâtrerie, isolation, électricité, plomberie, etc.).

Le choix des finitions intérieures (menuiserie intérieure, papier peint, carrelage, etc.) s’effectue sur le chantier, avec les artisans.

Après le commencement des travaux, la signature d’avenants au contrat reste possible. Les opérations de viabilisation du terrain (raccordement aux différentes alimentations – EDF, assainissement, etc.) ne sont pas comprises dans le contrat de construction et restent à votre charge. Si nécessaire, Erbat est en mesure de viabiliser votre terrain.

Erbat – Les contrats de construction

Le contrat de construction (lien) vous apporte les garanties nécessaires au bon déroulement de votre projet de construction, notamment le respect d’un prix et d’un délai convenus.

Il existe différents contrats de construction, ils répondent aux besoins des projets qui nous sont confiés. Nous vous accompagnons dans ce choix.

Contrat hors d’eau hors d’air (clos et couvert) qui comprend : gros œuvre, charpente, couverture, zinguerie et fenêtres.

Prêt-à-décorer (PAD) qui comprend : installation, isolation, cloisons, chauffage, chapes, sanitaires, électricité. Il vous revient de déterminer les choix de peinture, papier peint, carrelage et revêtement de sol (à votre charge).

Contrat clés en main

  • Clos et couvert

  • Prêt-à-décorer

  • Carrelage et peinture