Maison BBC

Quelles sont les caractéristiques et les spécificités d’une maison dite BBC ?

Découvrez un récapitulatif simple et compréhensible sur les notions de la maison basse-consommation.

La maison BBC est une habitation qui consomme peu d’énergie et qui rejette un taux de rejets CO² très faible faisant d’elle une maison respectueuse de l’environnement. Ce type d’habitation doit être construit dans le respect de la Réglementation Thermique 2012 établie à la suite du Grenelle de l’Environnement. Pour qu’une maison puisse posséder le label BBC, elle doit avoir été contrôlée concernant la perméabilité de l’air et ses dépenses énergétiques.

La maison à basse consommation doit posséder une bonne isolation ainsi qu’une efficace gestion de la ventilation. L’isolation thermique est une priorité puisqu’elle a un impact direct sur la consommation d’énergie. Une habitation correctement isolée permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

La maison BBC dispose de nombreux avantages énergétiques et économiques. Si vous souhaitez réaliser ce type de maison, vous pouvez bénéficier d’aides pour son financement par l’État. Il s’agit du prêt à taux zéro où les intérêts sont pris en charge.

Plus les performances énergétiques de la maison seront conséquentes, plus le montant du crédit augmentera. Le label BBC donne une véritable valeur ajoutée à votre bien si vous le souhaitez le vendre ou bien le louer. Plus une maison possèdera des performances énergétiques plus elle aura de la valeur.

Pour la construction de votre maison BBC, vous pouvez compter sur le savoir-faire et l’expertise de votre constructeur en Alsace, Maisons Erbat !