Florent Schneider et Didier Suty : rencontre avec 2 chefs d’orchestre du bâtiment

Chez Maisons ERBAT, vous l’aurez compris, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Qu’il s’agisse de la construction d’une maison traditionnelle, de la rénovation ou de l’extension – agrandissement d’un bâtiment. Chez nous, l’expression « Un interlocuteur unique » prend tout son sens.

Lorsque vous prenez le téléphone ou passez le pas de la porte pour la première fois, la personne qui vous reçoit sera celle qui vous accompagnera jusqu’à la livraison de votre maison. Mais qui est cette personne, ou plutôt, qui sont-elles ? Nous vous présentons l’équipe de Maisons ERBAT, afin de faire plus ample connaissance.

Didier Suty, chef de projet chez Maisons ERBAT

Didier Suty, chef de projet chez Maisons Erbat

Didier Suty, chef de projet Maisons ERBAT

Didier Suty a rejoint l’entreprise de construction et de rénovation en 2017. Méticuleux et passionné, Didier Suty gère les projets de bout en bout. Il assure le suivi des chantiers, de la conception des métrés et des dessins à la remise des clés, en passant par la conduite des travaux. Quelle que soit l’étape d’avancement, rien n’est laissé au hasard.

Fort d’un diplôme universitaire technologique en Génie civil et d’une licence en Sciences et techniques de l’eau (hydrologie, assainissement) dans le secteur de la construction et du BTP, Didier Suty a œuvré pendant une vingtaine d’années au sein d’un bureau d’études, avant de rejoindre Maisons ERBAT. Son savoir-faire s’est notamment forgé dans :

  • la réalisation de travaux sur les réseaux enterrés,
  • la modification structurelle d’ouvrages (notamment des châteaux d’eau),
  • la réalisation de plans-guides pour l’industrie,
  • la réponse aux marchés publics.

Son credo : apporter du conseil avant tout.

Florent Schneider, gérant de l’entreprise Maisons ERBAT

erbat au salon de l'immobilier de colmar en 2022

Florent Schneider, gérant Maisons ERBAT

Véritable cheville ouvrière de l’entreprise, Florent Schneider fait partie de Maisons ERBAT depuis 2011. Quatre ans plus tard, suite au départ à la retraite du fondateur, Florent Schneider reprend le flambeau et en devient le gérant. Son diplôme universitaire technologique en Génie civil, ainsi que son diplôme d’ingénieur en béton armé et sa solide expérience du terrain vous assurent un accompagnement à toute épreuve. Il a notamment apporté son expertise en ingénierie pour :

  • la rénovation du bâtiment de l’École de chimie de Mulhouse,
  • la restructuration complète d’un collège dans le Haut-Rhin,
  • la rénovation d’une maison de retraite dans le Haut-Rhin.

Les structures d’un bâtiment n’ont plus de secret pour lui. Au quotidien, Florent Schneider assure la maîtrise d’œuvre des projets qui lui sont confiés, la relation avec les artisans et le bon déroulement des chantiers.

Maisons ERBAT en vidéo, bureau d’études et ingénierie conseil

Soyez certains qu’avec Florent Schneider et Didier Suty, vous serez bien accompagnés. Sans mauvaises surprises, au contraire ! L’écoute et le conseil sont les maîtres mots de ces deux chefs d’orchestre du bâtiment.

Crédits photos : Ma Maison et Nous, blogzine Inspirations et Tendances