Notre méthode
Accueil Notre méthode

Nous contacter

 Adresse : 27 rue Charles de Gaulle 68800 VIEUX-THANN

Tél : 03 89 37 93 87
Email : contact@erbat.fr

Horaires : Du lundi au vendredi
8h30 – 12h00 et 14h00-18h00

Étapes du projet de construction – rénovation

1 – Découverte du projet

Lors de notre premier rendez-vous, nous recueillons vos souhaits et vos envies, les premiers éléments de votre projet de construction ou de rénovation : surfaces, nombre de pièces, ossature bois ou maison traditionnelle, types de châssis, budget, etc.

2 – Étude du terrain

Dans le cadre de la construction d’une maison individuelle, jumelée ou d’un logement collectif, l’étude du terrain est une étape indispensable. En effet, Erbat construit votre maison sur-mesure. Analyser le terrain, les pentes, les vis-à-vis, les limites de propriété, etc., est nécessaire pour vous proposer un avant-projet adapté.

3 – Étude de la réglementation (POS – PLU)

Chaque commune dispose de ses propres normes en matière d’urbanisme ! Avant l’élaboration d’un avant-projet, Erbat étudie le POS (plan d’occupation des sols) ou PLU (plan local d’urbanisme) de la commune dans laquelle vous souhaitez faire construire. Ce document recense les autorisations et les interdictions relatives aux projets de constructions et de rénovations (longueurs, largeurs, aspects de façade, toiture terrasse, etc.).

4 – Création de l’avant-projet

Erbat vous propose un plan, en 3D, qui tient compte des différents critères relatifs au terrain, à la réglementation, vos souhaits et votre financement. Ce plan vous permet d’avoir une première visualisation des surfaces, du style de la maison et de son implantation sur le terrain. C’est un support de discussion qui servira à vous présenter un second avant-projet plus abouti. Ce dernier vous est ensuite soumis, accompagné du chiffrage et d’une notice descriptive, détaillant l’ensemble des travaux et matériaux ainsi que leurs tarifs.

5 – Dépôt du permis de construire et affichage légal

Dans les 15 jours après signature du contrat de construction, Erbat se charge du dépôt du permis de construire. Dès son obtention (entre 2 à 6 mois), nous procédons à l’affichage d’un panneau sur votre terrain.

6 – Démarrage des travaux

Erbat travaille en partenariat avec des artisans locaux. Vous avez la possibilité de rencontrer ces professionnels de la construction sur le chantier, pour les choix de positionnement des équipements (du point de puisage pour le robinet extérieur par exemple), et les détails de finition.

7 – Réception des travaux

Le suivi des travaux, du premier rendez-vous jusqu’à la livraison, est assuré par Erbat. Notre démarche vous assure ainsi une prestation professionnelle de qualité. Vous avez la possibilité d’assister aux réunions de chantier, organisées de manière hebdomadaire, pour suivre l’avancement des travaux.